TATMIN lance ses premières actions dans le cadre du programme Mawjaat, un engagement concret pour accompagner sa transformation en hub créatif.
L’une des initiatives structurantes de TATMIN, à travers le programme de subvention d’expérimentation de Mawjaat, a été l’aménagement de la grande salle multimodale et multi-activités, espace central de la vie du lieu. L’installation d’un parquet a permis d’améliorer les conditions d’accueil des ateliers de danse, jusqu’alors limités par un sol en béton peu adapté à la pratique régulière, et de préparer le développement de futurs programmes dédiés à la danse.
Depuis cette rénovation, la salle a déjà accueilli plusieurs activités et événements, notamment des réceptions professionnelles et une exposition organisée pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le nouveau sol améliore le confort des artistes et des publics tout en renforçant la qualité d’accueil et l’image du lieu.
Cet aménagement s’affirme comme un levier clé pour le rayonnement de TATMIN, en renforçant son attractivité auprès des artistes, partenaires et publics. Dans la continuité de cette dynamique, un programme de danse structuré est actuellement en préparation pour 2026, afin d’ancrer durablement la danse comme un axe majeur de la programmation du hub.